Aide de MVCCD 4 - Versionnement
Livres de référence pour maîtriser la modélisation des données
Aide de MVCCD 4 - Versionnement
La numérotation des versions de MVC-CD ne corespondent totalement pas aux pratiques courantes des logiciels. [Voir le chapitre Standard ci-après].
La numérotation des versions de MVC-CD obéit aux impératifs du projet de recherche qui a mené à ce logiciel. Son format est [XX].[YY].[ZZ] et la signification des parties est la suivante :
XX : Incrémenté de 0 à 99. Chaque incrément représente une évolution majeure. Les incréments antérieurs peuvent être incompatibles.
YY : Incrémenté de 0 à 99 pour chaque valeur x. Chaque incrément représente une évolution importante ou n laps de temps significatif avec l'incrément précédent.
ZZ : Incrémenté de 0 à 99 pour chaque valeur x.y. Chaque incrément représente une évolution intéressante qui justifie un réinstallation du logiciel.
Si un projet de modélisation est sauvé avec une version x.y.z il devra être adapté s'il est lu avec une version postérieure. Enuite, il ne pourra plus être relu avec une version x.y.z du logiciel.
Les builds de MVC-CD existent depuis la version 4 . Ils tracent la distribution du logiciel. Ce sont des incréments allant de 0 à 99 pour chaque valeur x.y.z de version du logiciel.
L'incrément 0 est la première distribution de chaque valeur x.y.z de version.
Les incéments de 1 à n sont des correctifs ou patchs de la distribution précédente.
Si un projet de modélisation est sauvé avec une version x.y.z et de build b il devra être adapté s'il est lu avec une valeur de build postérieure. Enuite, il ne pourra plus être relu avec une version x.y.z du logiciel et de build b.
Vous trouverez, les versions et builds de MVC-CD 4 disponibles en accédant à la page de téléchargement.